Comment concevoir un îlot de cuisine avec des sièges
Que ce soit pour les repas, les devoirs ou un bureau impromptu, un îlot de cuisine avec des sièges peut remplir diverses fonctions dans une maison. Il peut s’agir d’un lieu de rassemblement social ou simplement d’un autre endroit pour travailler dans la cuisine avec des membres de la famille ou des amis. L’ajout de sièges en îlot peut également ajouter un élément de design accrocheur à la pièce. Mais avant de choisir un ensemble de tabourets de bar ou une chaise rembourrée confortable pour votre îlot, réfléchissez à la façon dont vous prévoyez d’utiliser l’espace Monodesign.
Le nombre de personnes que vous devrez asseoir vous aidera à déterminer le meilleur type de sièges à inclure dans votre île. Si vous ne recevez que quelques invités ou si votre ménage ne compte qu’une ou deux personnes, un simple banc est la solution idéale. Les banquettes ne nécessitent pas autant d’espace au sol que les chaises et ont l’avantage supplémentaire de ne pas interrompre le flux de la circulation piétonnière.
Si vous prévoyez d’asseoir un groupe plus important, les sièges rembourrés avec dossier sont un bon choix pour le confort. Ces chaises élégantes sont faciles à nettoyer et peuvent accueillir les enfants, si nécessaire. Pour un cadre plus décontracté et informel, des tabourets de style bar peuvent être plus appropriés. Ces modèles pivotants de B&Q ont un siège et un repose-pieds rembourrés pour le soutien, et ils sont faciles à installer sous le comptoir.
Gardez à l’esprit que lorsque vous ajoutez des sièges à votre îlot, vous perdrez de l’espace de stockage sur le plan de travail. Assurez-vous que vous êtes toujours en mesure d’accéder à la nourriture et aux fournitures stockées sur les comptoirs en ajoutant des tiroirs coulissants peu profonds ou une série de compartiments ouverts pour divers articles comme des livres de cuisine, des plateaux de divertissement ou des ustensiles de cuisine.
Vous pouvez également ajouter un réfrigérateur sous le comptoir ou une machine à glaçons à votre îlot, si vous le souhaitez. Ces appareils sont cachés lorsqu’ils ne sont pas utilisés et peuvent vous faire économiser un espace précieux dans l’armoire. Ils sont également pratiques pour garder les boissons froides et les collations à portée de main des invités ou des enfants.
Enfin, n’oubliez pas l’éclairage. Les suspensions sont une excellente option pour ajouter une lumière accrocheuse à votre îlot, mais veillez à ne pas les accrocher trop bas, car cela peut obscurcir le coin salon ou aveugler les convives avec des ampoules à haute intensité.
Une couleur de peinture audacieuse peut instantanément mettre à jour votre île et lui donner un nouveau look. Cette île, par exemple, présente une teinte bleu profond qui ajoute du drame à l’espace. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous engager dans une couleur aussi audacieuse, optez pour une teinte neutre qui complète les autres couleurs de la pièce.