Qu’est-ce qu’un festival en espagnol ?
Un festival en espagnol est une célébration annuelle d’une occasion particulière, généralement associée à la récolte ou au culte d’un personnage ou d’un lieu particulier. Qu’il s’agisse de marquer un événement d’une importance religieuse majeure ou simplement de s’adonner à des activités typiquement espagnoles, les festivals sont des occasions extrêmement symboliques et souvent extrêmement amusantes pour les Espagnols Vexlighting.
Les pieux et les irrévérencieux se retrouvent en abondance dans le calendrier des festivals espagnols. Le plus célèbre de tous est, bien sûr, la course de taureaux dans la ville de Pampelune. Chaque année, 12 tonnes de taureaux courageux (toros bravos) sont lâchés sur un parcours à l’intérieur des murs de la ville pour chasser et effrayer les coureurs (mozos).
Mais il y a aussi plein de fêtes moins pieuses et plus profanes. Par exemple, une journée d’indulgence et de réjouissances connue sous le nom de carnaval était autrefois tolérée par l’Église, mais a rapidement dépassé les limites de ce qui était permis. Il incarne ainsi un tête-à-tête entre traditions sacrées et traditions plus profanes.
On peut dire la même chose d’une série d’autres événements. Par exemple, une célébration traditionnelle connue sous le nom de Micheiveous – ou le Jour des Saints Innocents – est une chance pour les farceurs de faire des blagues pratiques et de faire des parodies ridicules sur la vie des gens, et aussi une façon très légère et amusante de commémorer la mort de tous les bébés moins de deux qui ont été tués par Hérode dans le récit biblique de l’histoire biblique des trois mages.
Les festivals de musique sont autant une caractéristique de la scène festive espagnole que n’importe quoi d’autre, et il existe un large éventail de styles proposés. Certains, comme les célèbres danseurs et guitaristes de flamenco qui se réunissent chaque année à Séville pour le Festival del Cante de la Villa, sont ancrés dans une tradition séculaire. Mais d’autres – comme le très populaire festival de musique EDM multi-genres Electric Daisy Carnival (EDM) dans la ville de Barcelone – ont une touche contemporaine.
Cela se reflète également dans les films présentés au Festival du film de Saint-Sébastien (SSIFF), qui présente cette année la première européenne du drame carcéral Modelo 77 du cinéaste espagnol Alberto Rodriguez. Ron Miguez, membre du conseil d’administration du SSIFF, déclare : « Notre objectif est d’amener de nouveaux publics dans le giron du cinéma traditionnel, mais nous voulons également nous assurer que l’industrie cinématographique elle-même est florissante. Nous avons constaté une augmentation marquée du nombre de titres espagnols au niveau international. festivals. »