Comment accrocher un lustre avec une chaîne
Un lustre avec chaîne peut ajouter beaucoup de charme et de caractère à n’importe quel espace. Cependant, il est important d’obtenir la bonne taille pour votre pièce. Un lustre trop petit sera difficile à voir et peut sembler déplacé ; un trop grand peut submerger la zone.
Lorsque vous choisissez la taille de votre lustre, gardez ces facteurs à l’esprit : diamètre, hauteur de suspension et largeur du plateau de table. Vous devez accrocher votre lustre à au moins 30 à 36 pouces au-dessus de la surface de la table dans une salle à manger ou à au moins 7 pieds dans un foyer.
Diamètre : Pour déterminer le diamètre de votre lustre, mesurez la largeur de votre pièce en pieds et ajoutez ce nombre à la longueur de votre pièce en pieds. Un minimum de 26″ de diamètre est un bon choix pour une grande salle à manger ou une cuisine.
Vous devrez également vous assurer que votre plafond est suffisamment haut pour accrocher le lustre, alors assurez-vous d’avoir au moins 7 pieds d’espace entre le bas de votre luminaire et le sol. Si votre plafond est plus haut que 8′, montez le lustre 3″ supplémentaires plus haut pour chaque pied supplémentaire.
Ajouter une couverture : Une chaîne de lustre est facile à rayer et à tacher si elle n’est pas correctement protégée. L’installation d’un couvercle de chaîne de lustre vous aidera à protéger vos sols des chaînes et à donner à la pièce un aspect plus poli.
Les chaînes peuvent osciller
Les lustres avec des chaînes sont sensibles au vent et à d’autres facteurs qui les font osciller, surtout si la chaîne est raccourcie. Bien qu’une chaîne plus lourde puisse aider à minimiser ce balancement dans une certaine mesure, raccourcir la chaîne n’est pas une bonne pratique.clubzome
Le rembourrage peut être réduit en remuant une tige attachée à la chaîne, mais ce n’est pas pratique lors de l’installation d’un lustre dans des appartements où il y a généralement un étage au-dessus du plafond. De plus, les personnes qui marchent sur le sol peuvent également provoquer des vibrations dans le plafond qui pourraient potentiellement faire basculer votre luminaire.
La solution la plus courante pour éviter que votre lustre ne bouge est de l’accrocher au point le plus haut possible. Vous avez le choix entre de nombreuses options, notamment des tiges fixes et des tiges réglables qui se vissent les unes dans les autres, vous permettant d’ajuster la hauteur de votre lustre par incréments.
Si vous avez des plafonds trop hauts pour une tringle, envisagez plutôt un luminaire semi-encastré ou encastré. Ceux-ci sont moins susceptibles de faire pivoter votre lustre et permettent une plus grande flexibilité dans le choix de la bonne hauteur de suspension.
De plus, un luminaire semi-encastré ou encastré peut être placé dans des pièces avec des plafonds voûtés, ce qui peut donner l’impression que les plafonds sont encore plus hauts qu’ils ne le sont réellement.
Enfin, si vous cherchez à ajouter un lustre avec chaîne dans une salle de bain ou dans d’autres zones riches en humidité, telles que des douches ou des baignoires, assurez-vous de vérifier les codes du bâtiment et de connaître la charge maximale de votre luminaire. Si votre luminaire dépasse cela, vous devrez installer une boîte de jonction. Les boîtes de jonction standard ont une limite de 50 livres.